Storaix apporte un soutien local à l’association InstantàNez

Une rencontre clownesque sur la Foire de Savoie en septembre dernier nous a donné envie de soutenir financièrement Les InstantàNez

Une rencontre clownesque sur la Foire de Savoie en septembre dernier nous a donné envie de soutenir financièrement l’action des comédiens-clowns professionnels de l’association Les InstantàNez basée comme nous à Aix-les-Bains.

L’entreprise Storaix, gérée par Nadine, Thierry Moreau et leur fils Dylan, vient en effet de remettre aux clowns hospitaliers, un chèque de 800 euros pour contribuer au financement de leurs interventions dans les hôpitaux, dans les Ehpad et centres spécialisés orientés vers les personnes en situation de handicaps.

Des valeurs partagées

« Nous avons rencontré Lili et Alfonsine lors d’une nocturne de la Foire de Savoie. Les InstantàNez étaient invités par SavoiExpo. Un moment de partage, de rire et de convivialité qui nous a marqués. C’est important pour nous de soutenir cette association qui porte des valeurs que nous partageons. Si l’un de mes proches ou moi-même étions amenés à être hospitalisés, nous serions heureux de bénéficier de la visite des clowns qui apportent de la douceur et de la joie dans des environnements souvent très pesants », souligne Dylan Moreau lors de la remise du don de l’entreprise familiale.

Les InstantàNez est une compagnie de clowns professionnels entourée de bénévoles réunis en association loi 1901 à but non-lucratif, d’intérêt général, membre de la Fédération française des associations de clowns hospitaliers. À ce titre, malgré le contexte sanitaire tendu, ils sont toujours autorisés à intervenir dans dix établissements répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie (contre 12 habituellement) pour le bonheur des patients, des résidents et des équipes de soignants qui souffrent particulièrement de leur isolement depuis plusieurs mois.

La crise sanitaire ayant amoindri ses ressources apportées principalement par des dons de particuliers ou de privés, l’association poursuit activement ses recherches de financement.

ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE DU 10/02/21